mercredi 20 juin 2012

Routine soins d'été

Coucou les filles,


Bon je sais, il y a 15 000 youtubeurs/youtubeuses qui on déjà fait des articles ou vidéos similaires. Mais le plus souvent, moi personnellement je ne m'y reconnais pas. Soit parce que les produits ne sont pas adapté à ma peau (mixte), soit parce que les produits sont trop chers. En réalité, je suis toujours en quête de produits à petits prix et efficaces à la fois. Il ne faut pas se voiler la face, c'est pas très facile étant donné que les produits de grandes surfaces ne sont pas toujours terrible terrible (hormis bourjois qui reste mon chouchou de tout les temps).

Etant donné que c'est l'été (on se comprend hein -_-' ), il faut d'autant plus respecté la nature de notre peau. Si les peau grasses se laissent aller à des huiles trop riche, des crèmes trop riches etc. Votre peau va tout bonnement ressembler à de l'huile de colza. Pour les peaux sensibles et sèches c'est le même principe, le soleil, la mer et le sel auront raison de vous et de votre peau.

Se que moi je fais : 

Le soir:
  • Je démaquille mes yeux avec un démaquillant waterproof classique. Attention , je ne vais pas de gauche à droite comme une bourrine avec mon coton, je préfère d'avantage aller de bas en haut pour éviter que mes cils ne se fragilisent.

  • Je démaquille ma peau avec un démaquillant lait de chez Nivea, mais je compte passer à une eau micellaire (la créaline de Bioderma probablement) qui sera plus adéquat pour les peaux mixtes à grasses.

  • Sachez que le démaquillant n'est pas une crème hydratante, il faut donc nettoyer ce démaquillant avec une lotion. Personnellement , j'utilise le" tonique fraîcheur" de Nivea.

  • J'hydrate ma peau, étape très importante. J'utilise la crème de chez A-Derma qui a des propriétés réparatrices et hydratantes. Il est essentiel de bien faire pénétrer la crème en tapotant son visage. Se tartiner la figure avec la paume de la main et le dos de la cuillère ne servira qu'à vous faire gâcher de votre produit

  • J'hydrate mon contour de l'oeuil avec avec le roll-on défatiguant de chez Sephora en massant légèrement pour raviver la micro-circulation. (Etape facultative)

  • Pour finir, j'hydrate mes lèvres avec une crème réparatrice de chez La Roche Posay (excusez moi le nom m’échappe)

Le matin : 

  • Un petit coup de tonique fraîcheur de chez Nivea pour enlever le sébum de la nuit.



Et c'est tout. Gros bisous




Juste pour vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire